place

Mise-à-jour le 4 octobre 2021

Des campagnes de vaccination sont organisées dans les deux États hôtes.

Les membres du personnel, les membres de la famille et les retraités sont inclus dans les campagnes de vaccination respectives des États hôtes, selon les mêmes modalités et le même calendrier que la population de leur pays de résidence.

Par ailleurs, le CERN ouvre un centre de vaccination sur son site, qui fonctionnera dans un premier temps selon la règlementation française. Des discussions sont en cours avec les autorités suisses pour permettre aux ressortissants suisses ou personnes d’une autre nationalité, vivant en Suisse, de se faire vacciner dans ce centre de vaccination.

 

Centre de vaccination COVID-19 au CERN

Depuis le 27 septembre, un centre de vaccination COVID-19 est ouvert au CERN dans le cadre de la campagne de vaccination française. Le centre a été autorisé par les autorités françaises compétentes par arrêté préfectoral en date du 7 septembre.

La vaccination est réservée aux personnes titulaires d'une carte d'accès CERN qui sont, soit résidentes en France, soit de nationalité française. Un questionnaire devra être complété préalablement afin d’évaluer votre éligibilité sur le plan médical. https://cernbox.cern.ch/index.php/s/m7gWc8UdZRdtPrU.

 :  Bât. 693.

Quand : les lundis - mercredis - mercredis de 9 h 00 à 11 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 30

Quoi : 32 créneaux de vaccination/jour. Vaccin Pfizer -BioNtech Comirnaty

Qui : personnes de plus de 12 ans révolus titulaires d'une carte d'accès CERN qui sont, soit résidentes en France, soit de nationalité française. Pour les conditions détaillées, veuillez consulter ce tableau. Le jour de la vaccination, il convient d’apporter, outre la carte d’accès CERN, une pièce d’identité et, pour les personnes qui ne sont pas de nationalité française, un  justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz, d’eau ou document de l’administration fiscale). Pour les mineurs, une autorisation signée par au moins l'un des parents. 

Comment : pour s'enregistrer à la vaccination au CERN, veuillez appeler le service desk au +41 22 76 77777.  

Les données personnelles sont gérées suivant l'avis de confidentialité applicable (en anglais).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En Suisse :

Les modalités de vaccination varient en fonction du canton de résidence.

Pour les informations sur la campagne à Genève consultez ce site. here

Pour plus d’informations sur les campagnes de vaccination dans les autres cantons suisses, consultez ce site.

En France :

Sur ce site web officieux vous pouvez repérer les centres de vaccination situés près de chez vous qui disposent de doses de vaccin, et prendre rendez-vous via les diverses plateformes (par ex. Doctolib.fr ou maiia.com).

Vous trouverez des précisions sur la campagne de vaccination en France dans la FAQ figurant ici.

Dans les autres pays :

Veuillez consulter votre médecin.

Certificats de vaccination délivrés hors UE :

Pour les titulaires de certificats de vaccination délivrés hors UE, la procédure de demande de conversion de votre certificat en certificat COVID français est décrite ici et le formulaire de demande accessible ici

banner

Last update 4 October 2021

Members of the personnel, their families and retirees are included in the Host States’ vaccination campaigns according to the same procedures and timing as the population of their country of residence.

In addition, CERN is opening a vaccination centre on its site, which will initially operate according to French rules. Talks are in progress with the Swiss authorities to enable Swiss nationals and people of other nationalities living in Switzerland to be vaccinated in this vaccination centre.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COVID-19 vaccination centre at CERN

From 27 September, a COVID-19 vaccination centre is open at CERN as part of the French vaccination campaign. The centre was given the go-ahead by the French authorities by virtue of the Arrêté préféctoral of 7 September.

To be eligible for vaccination, you must hold a CERN access card and either reside in France or be a French national. A questionnaire must be completed in advance in order to assess your eligibility from the medical point of view: https://cernbox.cern.ch/index.php/s/m7gWc8UdZRdtPrU.

Where :  Building 693.

When : Mondays, Wednesdays and Fridays from 9:00-11:30 a.m. and 2:00-4:30 p.m.

What : 30 vaccination slots/day for the Pfizer - BioNtech Comirnaty vaccine

Who : People aged 12 and over who hold a CERN access card and who reside in France or are French nationals. For the detailed conditions, see this table. Please come to your appointment with your CERN access card, an identity document and, for non-French nationals, proof of address (electricity, gas or water bill or a document issued by the tax authorities). Minors will be required to furnish an authorisation signed by at least one of their parents.

How : To make an appointment for a vaccination at CERN, please call the Service Desk at +41 22 76 77777.

Personal data are processed as detailed in the applicable Privacy notice.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

In Switzerland:

Vaccination modalities differ according to the canton of residence.

Information on the vaccination campaign in Geneva can be found here
Information on vaccination campaigns in other Swiss cantons can be found here.

In France:

Through this unofficial site you can locate vaccination centers where doses are available and make appointments through the various platforms available (e.g. doctolib.fr or maiia.com).
The details of the vaccination campaign in France are detailed on the FAQ here (pages in French).

In other countries:

Please consult your doctor.

Vaccination certificates issued outside the EU:

For holders of vaccination certificates issued outside the EU, the procedure for applying to convert your certificate into a French COVID certificate is described here (page in French) and the form to request it here